Hourra! Mes calendriers de l'Avent sont installés le 1er décembre, j'ai crû que je n'allais pas y arriver. Mais, ça y est, ils sont prêts à être découverts par mes deux filles impatientes ;-)
Cette année, j’ai, à nouveau, eu un coup de cœur pour 2 calendriers en papier. J'aime tellement ça et le résultat est si beau que je crois que je vais le faire chaque année!!!
Le premier est une forêt d'animaux réalisée par ma créatrice fétiche dans mon bocal. Le second est constitué de petites maisons imaginées par ZÜ, petite pépite que je viens de découvrir ;-)
Noël est pour moi la plus belle période de l’année mais comme à chaque fois me voici, avec plein d’idées de réalisations en tête mais très peu de temps pour les réaliser. En conséquence, je publie le 17 décembre un article que j’aurais dû publier le 1er décembre … ;-(
Je ne sais pas vous mais je ne conçois pas un Noël sans avoir préparé un calendrier de l’Avent pour les enfants.
J’adore voir leurs yeux pétiller lorsqu’ils ouvrent leurs 24 petits cadeaux. Mais chuuut … je prends autant de plaisir qu’eux ;-)
Pour l’anniversaire de ma petite fille, je voulais faire une déco complètement « hiboux » mais, après avoir effectué quelques essais, j’en arrivais à une saturation de hiboux (trop de hiboux, tue le hibou !!!) ;-)
Parallèlement, je débutais avec le métier à tisser des élastiques « Rainbow Loom ». J’en étais aux bracelets basiques quand je suis tombée sur la chaîne YouTube Made by Mommy, une vraie boulimique de créations en élastiques.
Ses créations sont vraiment de qualité. De plus, elle permet de télécharger sur son site tous les canevas de ses réalisations, sympa vous ne trouvez pas ? Evidemment, c’est en anglais mais même si vous ne comprenez pas très bien, les vidéos sont très claires (vous trouverez, d’ailleurs, la vidéo en question ainsi que le lien vers le canevas en fin d’article).
Donc je suis partie sur l’idée du cœur dans les couleurs mauve, vert et blanc. Après moultes essais, voici les différents modèles de cœurs réalisés :
Et comme je voulais que chaque invité puisse reprendre un cœur, je les ai mis dans des bulles (vous les trouvez à Ava Papier).
Voici les différentes déclinaisons :
Les marque-places
Le nom est accolé à un hibou fait au tampon. Le tout est plastifié et attaché à la bulle par un fil métallique. La bulle est stabilisée par une petite chainette en élastiques.
Les hiboux
Je les ai trouvés bruts à la Foirfouille (ils sont en plâtre). Ils ont été peints avec une couleur blanche pailletée (Ice Crystal - Glamour Dust de DecoArt).
Les motifs situés sur leur ventre et leur dos sont peints en mauve (Velvet Purple – System 3 de Daler & Rowney) réhaussés d’une voile pailleté (Opal Dust de Jo Sonja’s) et vert (Limelight - Glamour Dust de DecoArt).
Entre les hiboux
Différentes boules reliées par 2 par une chainette.
Voilà le résultat
Malheureusement, c’est la seule photo d’ensemble prise avec un smartphone et elle ne rend pas très bien ! Je n’ai pas eu le réflexe de prendre des belles photos avant la fête. Dommage.
Voici la vidéo explicative de Made by Mommy pour réaliser les cœurs. A vous de jouer ;-)
Nathalie, une prof très chouette, m'apprend la peinture décorative par le biais de cours ou de stages. Dans son atelier, je réalise, essentiellement sur des supports en bois, des oeuvres d'artistes américains comme Jamie Mills Price, Donna Dewberry, Jo Sonja, ... De plus, par le biais de sa boutique La Magie de l'Art, je peux me fournir en matériel (pinceaux, peintures, ...) et livres, venant directement des Etats-Unis, à prix raisonnables. Alors, n'hésitez plus et contactez la ;-)
Annick me fait découvrir la peinture sous un autre jour. Je tente avec elle de nouvelles expériences mêlant peinture et mixed medias. Etant une excellente prof, elle s'adapte aux envies et guide l'élève pas à pas. Indispensable ;-)
J'ai commencé avec une scie à chantourner bon marché. Je l'ai utilisée pendant plus de dix ans. Ensuite, j'ai investi dans une Hegner Multicut. J'essaye pour l'instant de l'apprivoiser et casse pour l'instant pas mal de lames!!!
Mais blague à part, c'est un vrai plaisir de travailler avec ce matériel. Sa précision est fantastique!
Lorsque j'ai commencé la peinture, disons que je barbouillais ... J'utilisais les peintures brutes avec très peu de nuances. De plus, pour réhausser les traits, je n'avais trouvé que le feutre noir et cela donnait ceci:
Ensuite, par le biais de l'asbl L'Art Aux Mains Magiques et précisément Nathalie, j'ai appris à jouer avec les ombres et lumières, les dégradés et j'avoue que ç'est extrêmement agréable de se voir évoluer. Voici ce que j'ai fait lors de mon premier stage avec comme modèle un Lapin de Pâques de Jamie Mills Price ... Bluffant NON!!!
Donc, N'hésitez plus, jetez-vous à l'eau et n'oubliez pas que "le véritable artiste crée, même en copiant" selon Gustave Le Bon.