Mixed medias

Mixed Medias

Mes réalisations, découvertes et inspirations autour des mixed medias (techniques mixtes) à savoir la combinaison de plusieurs matériaux et medium dans une même toile (peinture, papier, tissu, bois, ...)

  • Crâne de face

    T'as de beaux yeux, tu sais!

    Le dimanche, 14 février 2021

    J'avais depuis longtemps envie de peindre un crâne ;-)  Je me suis lancée après avoir vu la vidéo inspirante de Tracy Moreau "Love Potion"

    Je me suis basée sur le modèle Mexican Sugar Skull #4 de Sue Mey et je me suis lâchée, j'y suis allée au feeling. J'ai depuis un certain temps un grand besoin de lâché-prise bien que ce n'est pas du tout évident pour moi ;-)

  • Mobile coeurs profil 1

    Mobile Coeurs

    Le lundi, 02 mai 2016

    C'est une première, j'ai chantourné du plexiglas et ça s'est très bien passé ;-)

    En tant que vraie fan de mobile, j'ai craqué pour le modèle de Sue Mey. Mais, comme d'habitude, je ne me suis pas contentée du modèle ... il fallait que ce mobile capte la lumière ;-)Dans ce cadre, l'association mdf / plexi se fait parfaitement et donne un très chouette résultat. De plus, la finition peinture en "bleu d'eau" avec un lustre métallique donne encore plus de brillance à l'ensemble.

  • Dans Peinture
    Un amour de nounours

    Un amour de nounours

    Le vendredi, 26 février 2016

    Cet amour de nounours est une réalisation, intitulée "Bear Hugs", de la très talenteuse Sharon Bond pour Toletown. Je vous ai déjà parlé de cette organisation de peintres et de son fonctionnement dans mon article Gourmandise.

    Dans ce modèle, j'ai modifié le mot "Love" afin de pouvoir le chantourner. Il est réalisé en mdf 3 mm. J'ai également "Célinisé" le message sur le pull du nounours. A la base, il était bien évidemment en anglais "Bear hugs for free!".

  • Dans Peinture
    Quand reviendras tu montage

    Quand reviendras-tu?

    Le dimanche, 14 février 2016

    J’apprends depuis peu à connaître les chansons de Barbara (oui, je sais, c’est impardonnable mais mieux vaut tard que jamais ;-) et je suis tombée « en amour » pour sa chanson « Quand reviendras-tu ? ». Je m’en suis inspirée pour la St-Valentin ;-)

  • Jeune fille en notes

    Jeune fille en Notes

    Le lundi, 26 octobre 2015

    Je ne savais pas quoi offrir à ma grande fille pour son anniversaire. Elle vivait un passage difficile où elle était vulnérable et assez triste.

    J’ai donc décidé de réaliser quelque chose qui la motive et lui redonne du courage dans ces moments de blues pour qu’elle n’abandonne jamais!

  • Mandala rond face

    Des mandalas en chocolat turquoise

    Le vendredi, 24 octobre 2014

    Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je ne sais pas m’endormir sans avoir colorié un mandala.
    Cela m’apaise et me permet d’arrêter de penser à ce que je devrai faire le lendemain ! Grâce à cela, je me recentre.

    Et pour arriver à le terminer en ± une demi-heure, je ne marie que 2 à 3 couleurs maximum. Cela m’évite de très peu réfléchir voire pas du tout ;-)

    Pour coller à cette simplicité, j’ai eu envie de peindre 2 mandalas en 2 couleurs seulement : le brun et le turquoise.
    Ce fut un vrai plaisir car, pour la première fois, j’ai utilisé de la pâte pour structures, de la résine glaçage et du reynolds … OUI vous avez bien lu !

  • 20 ans

    20 ans, ça se fête!

    Le mardi, 21 octobre 2014

    Lorsque j’ai été invitée aux 20 ans de ma cousine, la première question que je me suis posée est « que vais-je lui offrir »?

    Evidemment de l’argent mais à côté de cela, je voulais lui donner quelque chose d’original qui véhicule un message, qu’elle puisse relire pour être reboostée ou pour simplement lui rappeler pourquoi elle se bat dans la vie.

    L’idée de faire une peinture en technique mixte m’a semblé évidente car je voulais intégrer sa photo enfant, un poème et du chantournage pour donner du volume.

  • Petit loup 2

    Chut, Petit Loup Dort

    Le dimanche, 09 mars 2014

    Cette peinture m'a été inspirée par ma petite fille de 19 mois car je l'appelle toujours "mon petit Loup". J'ai pour la première fois travaillé sur une toile et intégré des mots chantournés sur le support. C'était un vrai plaisir !