St valentin

St-Valentin

« Partons, dans un baiser, pour un monde inconnu » écrivait Alfred de Musset. Quoi de plus agréable que de créer et d’être inspirée par l’Amour et l’envie de faire plaisir à son amoureux !

  • Dans Peinture
    Un amour de nounours

    Un amour de nounours

    Le vendredi, 26 février 2016

    Cet amour de nounours est une réalisation, intitulée "Bear Hugs", de la très talenteuse Sharon Bond pour Toletown. Je vous ai déjà parlé de cette organisation de peintres et de son fonctionnement dans mon article Gourmandise.

    Dans ce modèle, j'ai modifié le mot "Love" afin de pouvoir le chantourner. Il est réalisé en mdf 3 mm. J'ai également "Célinisé" le message sur le pull du nounours. A la base, il était bien évidemment en anglais "Bear hugs for free!".

  • Love montage

    Amour toujours

    Le jeudi, 18 février 2016

    J'ai craqué sur cette image "Love" découverte sur Pinterest ;-) Je l'ai chantournée en pin 18 mm. Le coeur est en mdf 8 mm.

    Ils ont été peints et personnalisés avec les peintures "Chalky Look" de Fleur et ensuite cirés. Ils ont, ainsi, un look total "shabby chic" !

  • Dans Peinture
    Quand reviendras tu montage

    Quand reviendras-tu?

    Le dimanche, 14 février 2016

    J’apprends depuis peu à connaître les chansons de Barbara (oui, je sais, c’est impardonnable mais mieux vaut tard que jamais ;-) et je suis tombée « en amour » pour sa chanson « Quand reviendras-tu ? ». Je m’en suis inspirée pour la St-Valentin ;-)

  • Dans Peinture
    Est ce que tu m aimes

    Est-ce que tu m'aimes?

    Le jeudi, 12 mars 2015

    Le timide soleil printanier invite ces charmantes taupes à sortir de leurs galeries souterraines et à déclarer leur flamme ! Après les hérissons, je reste dans les animaux et le thème intemporel de l'amour !

    Comme vous l'avez remarqué, j'aime ce qui est naïf et tendre. Je suis verseau et j'ai un grand besoin d’évasion. Ce monde est tellement brutal que mes rêves et mes créations me permettent de garder mon âme d'enfant, comme une madeleine de prouste en quelque sorte.

  • Dans Peinture
    Gourmandise

    Gourmandise

    Le samedi, 28 février 2015

    Cette fois-ci, j’ai eu envie de répondre au challenge de février de Tole Town.

    Je vous explique : toletown.com est un site américain de passionnés de peinture décorative à savoir Barb Jones, Deb Antonick, Keni Thomas, Lonna Lamb, Sharon Bond, Betty Bowers, Donna Harcourt, Kim Christmas, Lorrie Weber et Sheila Landry.

    Chaque mois, ils proposent deux peintures importantes, une peinture rapide et un challenge. Ce que j’ai trouvé génial, c’est qu’ils ne livrent pas seulement les dessins et la façon de faire mais aussi des vidéos … et tout cela pour la modique somme de 48 $ par an ! Moi, je n’ai pas hésité !

  • Dans Peinture
    Merci d etre la

    Merci d'être là

    Le samedi, 21 février 2015

    Voici une variation d’une précédente peinture intitulée « La Vie en Rose ». J’ai tellement aimé ces roses en sépia que j’ai décidé de décliner cette peinture en cadeau.

  • Herissons vue de face

    Amour piquant !

    Le vendredi, 13 février 2015

    Quoi de plus mignon qu’un hérisson ?

    Depuis toujours, j’aime ces petites bêtes à la fois fragiles et piquantes ! Elles nous caractérisaient tellement, mon mari et moi, que cette figurine est devenue notre cadeau de mariage pour l’ensemble des invités ;-)

    Cadeau mariage

  • Dans Peinture
    Triptyque coeur détail 3

    Tryptique Coeurs

    Le lundi, 17 mars 2014

    Cette peinture est composée de trois toiles 30 x 30 cm. Je me suis inspirée d'un modèle de la revue "Peinture Deco & Pas à Pas " n°7 traitant de la déco sépia. Normalement, le fond devait être blanc mais je trouvais que cela manquait d'harmonie avec le Brun Van Dyck (Amsterdam). Donc, pour réchauffer l'ensemble, je l'ai peint à l'éponge avec un mélange Terre de Sienne naturelle (Amsterdam) et Blanc.

    De plus, pour la partie centrale, j'ai également modifié le texte pour mettre des citations chères à mon coeur ;-)