<a href="http://www.bloglovin.com/blog/13422511/?claim=ef6hwcbz4dz">Follow my blog with Bloglovin</a>

Est-ce que tu m'aimes?

Le timide soleil printanier invite ces charmantes taupes à sortir de leurs galeries souterraines et à déclarer leur flamme ! Après les hérissons, je reste dans les animaux et le thème intemporel de l'amour Embarrassé

Comme vous l'avez remarqué, j'aime ce qui est naïf et tendre. Je suis verseau et j'ai un grand besoin d’évasion. Ce monde est tellement brutal que mes rêves et mes créations me permettent de garder mon âme d'enfant, comme une madeleine de prouste en quelque sorte Rigolant

Pour ces taupes, je me suis inspirée d’un modèle du magazine Sarah Bricolage – Décors de fenêtre n°20 et je l’ai « célinisé » Langue tirée. Vous trouverez bien évidemment le modèle à la fin de cet article.

Le support est une toile 13 x 18.

Est ce que tu m aimes
Pour le fond, j’ai mis en pratique, pour la première fois, un livre, récemment acheté, « Le nuancier du peintre » de William F. Powell. Je ferai un article prochainement sur cette belle découverte.
Pour ce faire, j’ai donc préparé le mélange 122 à savoir 2 à 3 parts de blanc de titane pour une part de bleu outremer et une part de bleu de céruléum + une pointe de blanc (acrylique System 3 de Daler & Rowney).
Je l’ai appliqué à l’éponge puis sur le support encore humide, j’ai créé les nuages (avec du blanc de titane pur) essentiellement en bas et au centre du support pour donner une impression de légèreté aux taupes.

Ensuite pour le reste de la peinture, j’ai utilisé de la peinture acrylique DecoArt Americana.

Voici les détails:

Corps taupes: partie grise : fond en neutral grey, l’ombre en neutral grey + une pointe de Lamp Black. La lumière en slate grey est appliquée avec la drybrush. Pour les pattes et les ventres, le fond est en natural buff et l’ombre en flesh tone.

Les petits poils sur les têtes: d’abord une couche en neutral grey + une pointe de noir ensuite une légère couche en slate grey.

Yeux et bouches: lamp black et warm white au liner.

Nez: fond en baby pink, l’ombre en burgundy wine et la lumière est ajoutée par deux traits blancs en dégradé.

Joues: très très légère application à sec en baby pink.

Nœud: fond en baby pink + points en warm white, le contour est realisé en napa red.

La fleur: tige: fond en hauser light green, l’ombre en hauser medium green. Pour le cœur, le fond est en warm white, l’ombre en burgundy wine. Au niveau des pétales, le fond est en burgundy wine, l’ombre en napa red et la lumière en baby pink est appliquée à sec.

Les écritures: en burgundy wine.

Voici le modèle à télécharger Modele est ce que tu m aimesmodele-est-ce-que-tu-m-aimes.jpg (538.62 Ko)

Si vous le réalisez, n’hésitez pas à poster vos photos sur ma page facebook Clin d'œil

Bon amusement.

Signature celine oiseau

Commentaires (1)

1. GIGI jeudi, 19 mars 2015

Ah ça oui je peux dire que j'aime, c'est adorable et c'est tellement bien réalisé surtout Bravo !

Ajouter un commentaire

Copyright © 2013 L'Envol des Idées. Tous droits réservés.