Blog

Voici mes passions compilées, mon grain de folie ... mais comme disait Paulo Coelho "Un peu de folie est nécessaire pour faire un pas de plus".

  • Halloween 2015

    Les citrouilles sont enfin en place

    Le vendredi, 31 octobre 2014

    Comme promis, voici la photo de nos citrouilles enfin installées ! Mieux vaut tard que jamais ;-)

  • Boules papier de riz

    Une envolée de papillons

    Le vendredi, 31 octobre 2014

    Des centaines de papillons se sont envolés pour le baptême de ma fille.

    Eh oui ! Pour cet évènement, j’ai décliné le thème « papillon » sous toutes les coutures ;-) dans les couleurs rouge et rose.

  • Profil citrouille

    Photophores "Citrouille"

    Le lundi, 27 octobre 2014

    Avez-vous déjà découpé votre citrouille pour Halloween afin qu’elle effraie (gentillement) vos voisins ?

    Si oui, vous avez fait mieux que moi !  En effet, j’en ai acheté 2 mais elles ne sont pas encore découpées. Dès que cela sera fait, j’en posterai des photos ;-)

    Cependant, j’ai, tout de même, pris le temps d’en découper 4 dans du mdf de 8 cm d’épaisseur.

  • Marque place

    Des élastiques et des hiboux

    Le dimanche, 26 octobre 2014

    Pour l’anniversaire de ma petite fille, je voulais faire une déco complètement « hiboux » mais, après avoir effectué quelques essais, j’en arrivais à une saturation de hiboux (trop de hiboux, tue le hibou !!!) ;-)

    Parallèlement, je débutais avec le métier à tisser des élastiques « Rainbow Loom ». J’en étais aux bracelets basiques quand je suis tombée sur la chaîne YouTube Made by Mommy, une vraie boulimique de créations en élastiques.

    Ses créations sont vraiment de qualité. De plus, elle permet de télécharger sur son site tous les canevas de ses réalisations, sympa vous ne trouvez pas ? Evidemment, c’est en anglais mais même si vous ne comprenez pas très bien, les vidéos sont très claires (vous trouverez, d’ailleurs, la vidéo en question ainsi que le lien vers le canevas en fin d’article).

    Donc je suis partie sur l’idée du cœur dans les couleurs mauve, vert et blanc. Après moultes essais, voici les différents modèles de cœurs réalisés :

    Coeurs en elastiques
    Et comme je voulais que chaque invité puisse reprendre un cœur, je les ai mis dans des bulles (vous les trouvez à Ava Papier).

    Voici les différentes déclinaisons :

    Les marque-places

    Marque place

    Le nom est accolé à un hibou fait au tampon. Le tout est plastifié et attaché à la bulle par un fil métallique. La bulle est stabilisée par une petite chainette en élastiques.

    Les hiboux

    Hiboux

    Je les ai trouvés bruts à la Foirfouille (ils sont en plâtre). Ils ont été peints avec une couleur blanche pailletée (Ice Crystal - Glamour Dust de DecoArt).
    Les motifs situés sur leur ventre et leur dos sont peints en mauve (Velvet Purple – System 3 de Daler & Rowney) réhaussés d’une voile pailleté (Opal Dust de Jo Sonja’s) et vert (Limelight - Glamour Dust de DecoArt).

    Entre les hiboux

    Chainette et bulles

    Différentes boules reliées par 2 par une chainette.

    Voilà le résultat

    Table avec flou

    Malheureusement, c’est la seule photo d’ensemble prise avec un smartphone et elle ne rend pas très bien ! Je n’ai pas eu le réflexe de prendre des belles photos avant la fête. Dommage.

    Voici la vidéo explicative de Made by Mommy pour réaliser les cœurs. A vous de jouer ;-)

    Signature celine oiseau

  • Mandala rond face

    Des mandalas en chocolat turquoise

    Le vendredi, 24 octobre 2014

    Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je ne sais pas m’endormir sans avoir colorié un mandala.
    Cela m’apaise et me permet d’arrêter de penser à ce que je devrai faire le lendemain ! Grâce à cela, je me recentre.

    Et pour arriver à le terminer en ± une demi-heure, je ne marie que 2 à 3 couleurs maximum. Cela m’évite de très peu réfléchir voire pas du tout ;-)

    Pour coller à cette simplicité, j’ai eu envie de peindre 2 mandalas en 2 couleurs seulement : le brun et le turquoise.
    Ce fut un vrai plaisir car, pour la première fois, j’ai utilisé de la pâte pour structures, de la résine glaçage et du reynolds … OUI vous avez bien lu !

  • 20 ans

    20 ans, ça se fête!

    Le mardi, 21 octobre 2014

    Lorsque j’ai été invitée aux 20 ans de ma cousine, la première question que je me suis posée est « que vais-je lui offrir »?

    Evidemment de l’argent mais à côté de cela, je voulais lui donner quelque chose d’original qui véhicule un message, qu’elle puisse relire pour être reboostée ou pour simplement lui rappeler pourquoi elle se bat dans la vie.

    L’idée de faire une peinture en technique mixte m’a semblé évidente car je voulais intégrer sa photo enfant, un poème et du chantournage pour donner du volume.

  • Sheila landry

    Sheila Bergner-Landry

    Le dimanche, 20 avril 2014

    Sheila Bergner-Landry est, je peux le dire, l'artiste qui me correspond le plus car elle partage mes deux passions à savoir le chantournage et la peinture. Elle a d'ailleurs 2 sites avec des créations régulières: Tole painting design relatif à la peinture et Sheila Landry Designs Scroll Saw & Laser Patterns qui reprend ses créations chantournées.

    En plus de créer, elle partage avec ses fans ses techniques avec beaucoup de générosité sur Youtube. C'est en anglais bien sûr mais même si vous ne maîtrisez pas la langue, vous apprendrez car il s'agit d'une véritable mine d'informations. Au niveau chantournage, j'ai tout appris d'elle! 

    Voici ses playlists YouTube:

  • Dans Peinture
    Triptyque coeur détail 3

    Tryptique Coeurs

    Le lundi, 17 mars 2014

    Cette peinture est composée de trois toiles 30 x 30 cm. Je me suis inspirée d'un modèle de la revue "Peinture Deco & Pas à Pas " n°7 traitant de la déco sépia. Normalement, le fond devait être blanc mais je trouvais que cela manquait d'harmonie avec le Brun Van Dyck (Amsterdam). Donc, pour réchauffer l'ensemble, je l'ai peint à l'éponge avec un mélange Terre de Sienne naturelle (Amsterdam) et Blanc.

    De plus, pour la partie centrale, j'ai également modifié le texte pour mettre des citations chères à mon coeur ;-)

  • Mes profs de peinture

    Le dimanche, 16 mars 2014

    L'Art Aux Mains Magiques

    Nathalie, une prof très chouette, m'apprend la peinture décorative par le biais de cours ou de stages. Dans son atelier, je réalise, essentiellement sur des supports en bois, des oeuvres d'artistes américains comme Jamie Mills Price, Donna Dewberry, Jo Sonja, ... De plus, par le biais de sa boutique La Magie de l'Art, je peux me fournir en matériel (pinceaux, peintures, ...) et livres, venant directement des Etats-Unis, à prix raisonnables. Alors, n'hésitez plus et contactez la ;-)

    Les Ateliers d'Annick

    Annick me fait découvrir la peinture sous un autre jour. Je tente avec elle de nouvelles expériences mêlant peinture et mixed medias. Etant une excellente prof, elle s'adapte aux envies et guide l'élève pas à pas. Indispensable ;-)

  • Vasque coquillages en détails

    Vasques en mosaïque

    Le samedi, 15 mars 2014

    Le matériau qui recouvre ces vasques est du carrelage traditionnel.

  • Dans Peinture
    La vie en rose détails 1

    La Vie en Rose

    Le jeudi, 13 mars 2014

    Pour cette peinture, je me suis inspirée d'un hors-série de "Peinture Déco & Pas à Pas" (Juin - Juillet 2009) sur la déco sépia.

    J'ai décidé d'associer ces roses magnifiques à la chanson d'Edith Piaf "La Vie en Rose".

  • Soleil détails

    Un soleil

    Le mardi, 11 mars 2014

    Ce soleil est ma première réalisation en mosaïque avec, plus précisément, du bête carrelage. J'ai appris la technique à l'atelier isara avec Tuwizane Yengo dit Twix. C'est un excellent prof, très à l'écoute.

  • Dans Peinture
    Dame

    La Dame aux Livres

    Le lundi, 10 mars 2014

    Cette peinture m'a donné du fil à retordre! Elle s'inspire d'une aquarelle de Gaëlle Boissonnard. J'ai eu beaucoup de mal à la réaliser car je devais me "lâcher", ce qui n'est pas mon fort. En fait, j'ai l'habitude de m'attacher énormément aux détails et ici, il ne fallait absolument pas ! J'y suis arrivée mais de manière laborieuse !

  • Petit loup 2

    Chut, Petit Loup Dort

    Le dimanche, 09 mars 2014

    Cette peinture m'a été inspirée par ma petite fille de 19 mois car je l'appelle toujours "mon petit Loup". J'ai pour la première fois travaillé sur une toile et intégré des mots chantournés sur le support. C'était un vrai plaisir !

  • nom-en-bulle-grand-format.jpg

    Nom en bulles

    Le vendredi, 21 février 2014

    Des bulles pour faire pétiller la vie ;-)

    Ma fille de 13 ans me réclamait, depuis un certain temps, une nominette de porte. Donc, je m'y suis attelée. J'en ai profité pour lui faire la version miniature à utiliser comme marque-page.