<a href="http://www.bloglovin.com/blog/13422511/?claim=ef6hwcbz4dz">Follow my blog with Bloglovin</a>

Des élastiques et des hiboux

Pour l’anniversaire de ma petite fille, je voulais faire une déco complètement « hiboux » mais, après avoir effectué quelques essais, j’en arrivais à une saturation de hiboux (trop de hiboux, tue le hibou !!!) Embarrassé

Parallèlement, je débutais avec le métier à tisser des élastiques « Rainbow Loom ». J’en étais aux bracelets basiques quand je suis tombée sur le site de Made By Mommy, une vraie boulimique de créations en élastiques.

Ses créations sont vraiment de qualité. De plus, elle permet de télécharger sur son site tous les canevas de ses réalisations, sympa vous ne trouvez pas ? Evidemment, c’est en anglais mais même si vous ne comprenez pas très bien, les vidéos sont très claires (vous trouverez, d’ailleurs, la vidéo en question ainsi que le lien vers le canevas en fin d’article).

Donc je suis partie sur l’idée du cœur dans les couleurs mauve, vert et blanc. Après moultes essais, voici les différents modèles de cœurs réalisés :

Coeurs en elastiques
Et comme je voulais que chaque invité puisse reprendre un cœur, je les ai mis dans des bulles (vous les trouvez à Ava Papier).

Voici les différentes déclinaisons :

Les marque-places

Marque placeLe nom est accolé à un hibou fait au tampon. Le tout est plastifié et attaché à la bulle par un fil métallique. La bulle est stabilisée par une petite chainette en élastiques.

Les hiboux

HibouxJe les ai trouvés bruts à la Foirfouille (ils sont en plâtre). Ils ont été peints avec une couleur blanche pailletée (Ice Crystal - Glamour Dust de DecoArt).
Les motifs situés sur leur ventre et leur dos sont peints en mauve (Velvet Purple – System 3 de Daler & Rowney) réhaussés d’une voile pailleté (Opal Dust de Jo Sonja’s) et vert (Limelight - Glamour Dust de DecoArt).

Entre les hiboux

Chainette et bullesDifférentes boules reliées par 2 par une chainette.

Voilà le résultat:

Table avec flou

Malheureusement, c’est la seule photo d’ensemble prise avec un smartphone et elle ne rend pas très bien En pleurs Je n’ai malheureusement pas eu le réflexe de prendre des belles photos avant la fête. Dommage.

Voici la vidéo explicative de Made by Mommy pour réaliser les cœurs ainsi que le lien pour télécharger le canevas.

Signature celine oiseau

Ajouter un commentaire

Copyright © 2013 L'Envol des Idées. Tous droits réservés.