<a href="http://www.bloglovin.com/blog/13422511/?claim=ef6hwcbz4dz">Follow my blog with Bloglovin</a>

Un Peu de Moi

Un peu de moiQuelques morceaux de moi Clin d'œil

Calendriers de l'Avent 2015

Hourra! Mes calendriers de l'Avent sont installés le 1er décembre, j'ai crû que je n'allais pas y arriver. Mais, ça y est, ils sont prêts à être découverts par mes deux filles impatientes ;-)

Cette année, j’ai, à nouveau, eu un coup de cœur pour 2 calendriers en papier. J'aime tellement ça et le résultat est si beau que je crois que je vais le faire chaque année!!!

Le premier est une forêt d'animaux réalisée par ma créatrice fétiche dans mon bocal. Le second est constitué de petites maisons imaginées par , petite pépite que je viens de découvrir ;-)

Ils ont été imprimés sur du papier 160 grs sur mon imprimante jet d'encre ensuite découpe et collage et ... voici le résultat sur ma cheminée ...

Une forêt d'animaux enchantée …

Calendriers 2015 animaux 3
Et des maisons toutes mignonnes sous un ciel étoilé

Calendriers 2015 maisons 3


Vous trouverez toutes les explications et modèles ici pour dans mon bocal et pour ZÜ.

J'ai juste ajouté des numéros pour la forêt d'animaux car dans mon bocal, n'en n'avait pas réalisé. Je n'ai pas trop compris pourquoi.

Donc voici les miens les miensn-.pdf (166.68 Ko), très simples car le calendrier est déjà très coloré. Ils sont à imprimer sur du papier autocollant.

Et pour terminer, juste pour le plaisir, les photos en détails ...

Calendriers 2015 animaux 4Calendriers 2015 maisons 4

Et maintenant, en route vers les fêtes de Noël ;-))))

Je souhaite qu'elles soient, pour vous toutes et tous, merveilleuses.

Signature celine oiseau

Préparatifs de Noël

Noël est pour moi la plus belle période de l’année mais comme à chaque fois me voici, avec plein d’idées de réalisations en tête mais très peu de temps pour les réaliser. En conséquence, je publie le 17 décembre un article que j’aurais dû publier le 1er décembre … Déçu

Je ne sais pas vous mais je ne conçois pas un Noël sans avoir préparé un calendrier de l’Avent pour les enfants.
J’adore voir leurs yeux pétiller lorsqu’ils ouvrent leurs 24 petits cadeaux. Mais chuuut … je prends autant de plaisir qu’eux Embarrassé

Cette année, j’ai eu un coup de cœur pour 2 calendriers en papier très différents mais aussi magnifiques l’un que l’autre.

Le premier est une forêt de sapins réalisée par dans mon bocal . Le second est constitué de petits anges imaginés par Creastelle.

Ils ont été imprimés sur du papier 200 grs avec une imprimante laser (je suis allée dans un Copy Center, c'était plus simple). Evidemment, cela prend du temps en découpage et collage mais vous le savourerez d’autant plus lorsque vous verrez le résultat!

Voici la forêt de sapin avec ses rennes …

Calendriers sapin details 2
et les petits anges sur la cheminée.

Calendriers anges details
Les explications et modèles sont compilés ci-après :

La forêt de sapins avec ses rennes (+ des étiquettes pour les cadeaux à mettre sous le sapin)
1ère partie - A imprimer 1x
2ème partie - A imprimer 8x
3ème partie - A imprimer 1x
4ème partie - A imprimer 7x
5ème partie - A imprimer 1x
6ème partie - A imprimer 6x
Des cerfs à imprimer 2x
... et voici les explications très sommaires mais vous verrez c’est très intuitif !

Les petits Anges
Pdf - A imprimer 1 x et la dernière page 4 x
... et voici les explications. C’est un peu compliqué au début mais quand vous avez compris, cela va très vite Rigolant

et voilà un aperçu de ma déco de Noël 2014

Noel 2014 vue d ensembleJe vous souhaite à toutes et tous de merveilleuses fêtes.

Signature celine oiseau

Les citrouilles sont enfin en place

Comme promis, voici la photo de nos citrouilles enfin installées! Mieux vaut tard que jamais Rigolant

Halloween 2015

Happy Halloween à tous !

Signature celine oiseau

Une envolée de papillons

Des centaines de papillons se sont envolés pour le baptême de ma fille.

Eh oui ! Pour cet évènement, j’ai décliné le thème « papillon » sous toutes les coutures Rigolant dans les couleurs rouge et rose.

Les modèles de papillon sont tirés du livre « Jolie déco en kirigami » de Akiko Murooka paru aux Editions de Saxe.

Pour infos, j’ai découpé ± 450 papillons Langue tirée

Cela a débuté par l’invitation

Invitation sans information persoLes papillons et le texte intérieur sont cousus sur la carte.

Coudre sur du papier est finalement assez facile. Il faut, bien évidemment y aller lentement !

La déco du jour J

Au plafond

Boules papier de rizUn ciel de boules de riz recouvertes de papillons (voir photo d’ensemble au bas de l’article)

Sur les tables

Fleurs milieu de tableLes papillons butinent des fleurs et pourquoi pas avec un cœur Chupa Chups. C’est plus fun, vous ne trouvez pas?

Le modèle de fleur provient du site skiptomylou et est disponible ici
 Photophore papillons
Comme milieu de table, un photophore en verre recyclé recouvert de papier de riz rehaussé d’un joli ruban irisé et d’un montage en fil métallique pour donner de la hauteur aux papillons … c’est sûr, ils aiment s’y promener ( ;-)

Les marque-places

Marque place 1Encore un papillon mais avec une tête en Chupa Chups ! Le modèle (issu du même site que les fleurs) est à télécharger ici.

Pour leur donner plus d’ampleur,  j’en ai associé 2. Le deuxième étant plus petit, je trouvais que cela mettait les noms en évidence.

Quant au pliage de serviette en « damier », il permettait de stabiliser les papillons. Voici les explications. Rassurez-vous, ce n’est pas trop « prise de tête » !

Le souvenir du baptême

Soliflore de faceUn soliflore papillon en pin jaune de 3,5 cm d’épaisseur.
Je trouve que les nombreuses veines de ce bois donnent l’impression qu’il va s’envoler.

Au niveau du découpage, ce ne fut pas évident car l’épaisseur importante du bois et son caractère très résineux provoquaient un échauffement très important des lames ! Mais bon le travail a fini par payer Langue tirée

Le voici du dessus …

Soliflore vue dessus
 … et de profil
Soliflore vue profil
 Et voilà, au final, les photos d’ensemble

Salle 3

Salle 1

Salle 2
Signature celine oiseau

Des élastiques et des hiboux

Pour l’anniversaire de ma petite fille, je voulais faire une déco complètement « hiboux » mais, après avoir effectué quelques essais, j’en arrivais à une saturation de hiboux (trop de hiboux, tue le hibou !!!) Embarrassé

Parallèlement, je débutais avec le métier à tisser des élastiques « Rainbow Loom ». J’en étais aux bracelets basiques quand je suis tombée sur le site de Made By Mommy, une vraie boulimique de créations en élastiques.

Ses créations sont vraiment de qualité. De plus, elle permet de télécharger sur son site tous les canevas de ses réalisations, sympa vous ne trouvez pas ? Evidemment, c’est en anglais mais même si vous ne comprenez pas très bien, les vidéos sont très claires (vous trouverez, d’ailleurs, la vidéo en question ainsi que le lien vers le canevas en fin d’article).

Donc je suis partie sur l’idée du cœur dans les couleurs mauve, vert et blanc. Après moultes essais, voici les différents modèles de cœurs réalisés :

Coeurs en elastiques
Et comme je voulais que chaque invité puisse reprendre un cœur, je les ai mis dans des bulles (vous les trouvez à Ava Papier).

Voici les différentes déclinaisons :

Les marque-places

Marque placeLe nom est accolé à un hibou fait au tampon. Le tout est plastifié et attaché à la bulle par un fil métallique. La bulle est stabilisée par une petite chainette en élastiques.

Les hiboux

HibouxJe les ai trouvés bruts à la Foirfouille (ils sont en plâtre). Ils ont été peints avec une couleur blanche pailletée (Ice Crystal - Glamour Dust de DecoArt).
Les motifs situés sur leur ventre et leur dos sont peints en mauve (Velvet Purple – System 3 de Daler & Rowney) réhaussés d’une voile pailleté (Opal Dust de Jo Sonja’s) et vert (Limelight - Glamour Dust de DecoArt).

Entre les hiboux

Chainette et bullesDifférentes boules reliées par 2 par une chainette.

Voilà le résultat:

Table avec flou

Malheureusement, c’est la seule photo d’ensemble prise avec un smartphone et elle ne rend pas très bien En pleurs Je n’ai malheureusement pas eu le réflexe de prendre des belles photos avant la fête. Dommage.

Voici la vidéo explicative de Made by Mommy pour réaliser les cœurs ainsi que le lien pour télécharger le canevas.

Signature celine oiseau

Mes profs de peinture

L'Art Aux Mains Magiques

Nathalie, une prof très chouette, m'apprend la peinture décorative par le biais de cours ou de stage. Dans son atelier, je réalise, essentiellement sur des supports en bois, des oeuvres d'artistes américains comme Jamie Mills Price, Donna Dewberry, Jo Sonja, ... De plus, par le biais de sa boutique La Magie de l'Art, je peux me fournir en matériel (pinceaux, peintures, ...) et livres, venant directement des Etats-Unis, à prix raisonnables. Alors, n'hésitez plus et contactez la Clin d'œil

Les Ateliers d'Annick

Annick me fait découvrir la peinture sous un autre jour. Je tente avec elle de nouvelles expériences mêlant peinture et mixed medias. Etant une excellente prof, elle s'adapte aux envies et guide l'élève pas à pas. Indispensable Sourire

Mon parcours en chantournage

J'ai commencé avec une scie à chantourner bon marché. Je l'ai utilisée pendant plus de dix ans. Ensuite, j'ai investi dans une Hegner Multicut. J'essaye pour l'instant de l'apprivoiser et casse pour l'instant pas mal de lames!!!

Mais blague à part, c'est un vrai plaisir de travailler avec ce matériel. Sa précision est fantastique!

Hegner

Mon évolution en peinture

Lorsque j'ai commencé la peinture, disons que je barbouillais ... J'utilisais les peintures brutes avec très peu de nuances. De plus, pour réhausser les traits, je n'avais trouvé que le feutre noir et cela donnait ceci:

Mobile Pieuvre

Incitation à se Brosser les Dents!

Ensuite, par le biais de l'asbl L'Art Aux Mains Magiques et précisément Nathalie, j'ai appris à jouer avec les ombres et lumières, les dégradés et j'avoue que ç'est extrêmement agréable de se voir évoluer. Voici ce que j'ai fait lors de mon premier stage avec comme modèle un Lapin de Pâques de Jamie Mills Price ... Bluffant NON!!!

Lapin de Pâques endormi

Donc, N'hésitez plus,  jettez-vous à l'eau et n'oubliez pas que "le véritable artiste crée, même en copiant" selon Gustave Le Bon.

Copyright © 2013 L'Envol des Idées. Tous droits réservés.