<a href="http://www.bloglovin.com/blog/13422511/?claim=ef6hwcbz4dz">Follow my blog with Bloglovin</a>

St-Valentin

St valentin

« Partons, dans un baiser, pour un monde inconnu » écrivait Alfred de Musset. Quoi de plus agréable que de créer et d’être inspirée par l’Amour et l’envie de faire plaisir à son amoureux Clin d'œil

Un amour de nounours

Un amour de nounoursCet amour de nounours est une réalisation, intitulée "Bear Hugs", de la très talenteuse Sharon Bond pour Toletown. Je vous ai déjà parlé de cette organisation de peintres et de son fonctionnement dans mon article Gourmandise.

Dans ce modèle, j'ai modifié le mot "Love" afin de pouvoir le chantourner. Il est réalisé en mdf 3 mm. J'ai également "Célinisé" le message sur le pull du nounours. A la base, il était bien évidemment en anglais "Bear hugs for free!".

Le support est une toile 13 x 18.

Voici le résultat en détails ...

Bear hugs love chantourne en detail

Bear hugs nounours en details

Happy chantournage et peinture à toutes et tous !

Signature celine oiseau

Amour toujours

Love montage

J'ai craqué sur cette image "Love" découverte sur Pinterest ;-) Je l'ai chantournée en pin 18 mm. Le coeur est en mdf 8 mm.

Ils ont été peints et personnalisés avec les peintures "Chalky Look" de Fleur et ensuite cirés. Ils ont, ainsi, un look total "shabby chic" !

Voici le résultat en détails ...

Love en entier

Coeur en details

Happy chantournage et peinture à toutes et tous !

Signature celine oiseau

Quand reviendras-tu?

J’apprends depuis peu à connaître les chansons de Barbara (oui, je sais, c’est impardonnable mais mieux vaut tard que jamais ;-) et je suis tombée « en amour » pour sa chanson « Quand reviendras-tu ? ». Je m’en suis inspirée pour la St-Valentin ;-)

Quand reviendras tu en entier

Cette chanson étant fort mélancolique, je voulais donner un aspect délavé au fond, je l’ai donc réalisé en Payne’s Grey dilué. Toutes les peintures sont issues de la palette Americana.

Le motif « petit chat derrière un cœur » est issu d’un magazine de tatouages intitulé «Tattoo Idée ! » n° 79 dessiné par Moun Tattoo. Il a été découpé dans du MDF 3 mm.

Pour donner de la texture au cœur, j’ai appliqué de la pâte pour structures (modelling paste). Le fond a ensuite été peint en Cranberry Wine. Les ombres et la finition à sec ont été effectuées en Payne’s Grey pour donner l’impression d’un cœur cabossé ;-)

Le petit chat qui se cache derrière ce cœur et délivre cette prière a été peint de la façon suivante :

Fond : French Grey Blue.
Poils : 1ère couche : Payne’s Grey, 2ème couche : Warm White – Ombres en Payne’s Grey.
Yeux, bouche, nez et pattes :  Fond en Payne’s Grey. Ajouter une pointe de lumière en Warm White au niveau des yeux.
Nez : petit cœur en Cranberry Wine, et petite ligne pour la lumière en Warm White.
Joues et intérieur des oreilles : brossage à sec en Cranberry Wine.

L’élément en MDF a ensuite été collé sur la toile.

Les paroles ont été réalisées simplement avec un feutre acrylique blanc.

Voici la toile en détails ...

Quand reviendras tu montage

Happy chantournage et peinture à toutes et tous !

Signature celine oiseau

Est-ce que tu m'aimes?

Le timide soleil printanier invite ces charmantes taupes à sortir de leurs galeries souterraines et à déclarer leur flamme ! Après les hérissons, je reste dans les animaux et le thème intemporel de l'amour Embarrassé

Comme vous l'avez remarqué, j'aime ce qui est naïf et tendre. Je suis verseau et j'ai un grand besoin d’évasion. Ce monde est tellement brutal que mes rêves et mes créations me permettent de garder mon âme d'enfant, comme une madeleine de prouste en quelque sorte Rigolant

Pour ces taupes, je me suis inspirée d’un modèle du magazine Sarah Bricolage – Décors de fenêtre n°20 et je l’ai « célinisé » Langue tirée. Vous trouverez bien évidemment le modèle à la fin de cet article.

Le support est une toile 13 x 18.

Est ce que tu m aimes
Pour le fond, j’ai mis en pratique, pour la première fois, un livre, récemment acheté, « Le nuancier du peintre » de William F. Powell. Je ferai un article prochainement sur cette belle découverte.
Pour ce faire, j’ai donc préparé le mélange 122 à savoir 2 à 3 parts de blanc de titane pour une part de bleu outremer et une part de bleu de céruléum + une pointe de blanc (acrylique System 3 de Daler & Rowney).
Je l’ai appliqué à l’éponge puis sur le support encore humide, j’ai créé les nuages (avec du blanc de titane pur) essentiellement en bas et au centre du support pour donner une impression de légèreté aux taupes.

Ensuite pour le reste de la peinture, j’ai utilisé de la peinture acrylique DecoArt Americana.

Voici les détails:

Corps taupes: partie grise : fond en neutral grey, l’ombre en neutral grey + une pointe de Lamp Black. La lumière en slate grey est appliquée avec la drybrush. Pour les pattes et les ventres, le fond est en natural buff et l’ombre en flesh tone.

Les petits poils sur les têtes: d’abord une couche en neutral grey + une pointe de noir ensuite une légère couche en slate grey.

Yeux et bouches: lamp black et warm white au liner.

Nez: fond en baby pink, l’ombre en burgundy wine et la lumière est ajoutée par deux traits blancs en dégradé.

Joues: très très légère application à sec en baby pink.

Nœud: fond en baby pink + points en warm white, le contour est realisé en napa red.

La fleur: tige: fond en hauser light green, l’ombre en hauser medium green. Pour le cœur, le fond est en warm white, l’ombre en burgundy wine. Au niveau des pétales, le fond est en burgundy wine, l’ombre en napa red et la lumière en baby pink est appliquée à sec.

Les écritures: en burgundy wine.

Voici le modèle à télécharger Modele est ce que tu m aimesmodele-est-ce-que-tu-m-aimes.jpg (538.62 Ko)

Si vous le réalisez, n’hésitez pas à poster vos photos sur ma page facebook Clin d'œil

Bon amusement.

Signature celine oiseau

Gourmandise

Cette fois-ci, j’ai eu envie de répondre au challenge de février de Tole Town.

Je vous explique : toletown.com est un site américain de passionnés de peinture décorative à savoir Barb Jones, Deb Antonick, Keni Thomas, Lonna Lamb, Sharon Bond, Betty Bowers, Donna Harcourt, Kim Christmas, Lorrie Weber et Sheila Landry.

Chaque mois, ils proposent deux peintures importantes, une peinture rapide et un challenge. Ce que j’ai trouvé génial, c’est qu’ils ne livrent pas seulement les dessins et la façon de faire mais aussi des vidéos … et tout cela pour la modique somme de 48 $ par an ! Moi, je n’ai pas hésité Rigolant

Ce challenge de février représentait un cupcake sur son support. J’y ai ajouté une citation d’Alphonse Daudet sur la gourmandise.

Pour cette créa, j’ai utilisé une toile de 13 x 18 et je suis restée dans les couleurs sépia que j’adore particulièrement (blanc, terre d’ombre brûlée et terre d’ombre naturelle). Le fond est fait à l’éponge en imitation lin, comme dans l’article précédent La Vie en Rose.

Gourmandise

Vous comprendrez qu’ici je ne peux vous donner le modèle. Vous n’avez plus qu’à vous abonner, vous ne le regretterez pas Clin d'œil

Signature celine oiseau

Merci d'être là

Voici une variation d’une précédente peinture intitulée « La Vie en Rose ». J’ai tellement aimé ces roses en sépia que j’ai décidé de décliner cette peinture en cadeau.

Le support est une toile de 20 x 20.

La technique est identiquement la même que celle de La Vie en Rose que vous trouverez ici.

Merci d etre la

Voici le modèle à télécharger Modele merci d etre lamodele-merci-d-etre-la.pdf (958.4 Ko).

Si vous la réaliser, n’hésitez pas à poster vos photos sur ma page facebook.

Bon amusement.

Signature celine oiseau

Amour piquant !

Quoi de plus mignon qu’un hérisson ?

Cadeau mariageDepuis toujours, j’aime ces petites bêtes à la fois fragiles et piquantes ! Elles nous caractérisaient tellement, mon mari et moi, que cette figurine est devenue notre cadeau de mariage pour l’ensemble des invités Rigolant

En cette période de Saint-Valentin, j’avais envie de remettre un couple de hérissons à l’honneur. Je me suis inspirée d’un modèle du magazine Idée Brico n° 31. Je l’ai bien sûr modifié pour pouvoir le chantourner convenablement.

Et voici les top models:

Herissons vue de faceDe face …

Herissons vue arriereEn vue arrière et …

Herissons separesSéparés mais pas pour longtemps bien sûr  Langue tirée

Vous trouverez bien évidemment le modèle à la fin de cet article.

Ces petites bêtes ont été réalisées en pin (3 cm d’épaisseur).

Détails au niveau de la peinture (acrylique Americana)

Corps : sable brown appliqué en tapotant avec un stippler (pinceau à putoiser).
Crinières et bandes de jonction: fond : espresso.
Piquants : 1ère couche en soft black et la seconde en sable brown. Toutes deux appliquées avec le pinceau Rake ¼ de Loew-Cornell (vraiment génial pour réaliser les poils !).
Nez, yeux et bouches : soft black et warm white au liner (pinceau pour détails).
Joues et petits ventres : razzle berry en application à sec (drybrush).
Finitions : sable brown en application à sec (drybrush) sur chaque bout de nez et sur les arêtes de la crinière pour donner de la lumière.

Et puis, la touche girly … coller le petit nœud en raphia Clin d'œil

Voici le modèle à télécharger Modele herissonsmodele-herissons.pdf (184.71 Ko)

Si vous les réalisez, n’hésitez pas à poster vos photos sur ma page facebook.

Bon amusement.

Signature celine oiseau

Tryptique Coeurs

Cette peinture est composée de trois toiles 30 x 30 cm. Je me suis inspirée d'un modèle de la revue "Peinture Deco & Pas à Pas " n°7 traitant de la déco sépia. Normalement, le fond devait être blanc mais je trouvais que cela manquait d'harmonie avec le Brun Van Dyck (Amsterdam). Donc, pour réchauffer l'ensemble, je l'ai peint à l'éponge avec un mélange Terre de Sienne naturelle (Amsterdam) et Blanc.

De plus, pour la partie centrale, j'ai également modifié le texte pour mettre des citations chères à mon coeur !

L'ensemble des traits fins et l'écriture ont été peints au liner avec beaucoup de patience Sourire

Triptyque coeurLe tryptique est maintenant installé dans ma chambre

Triptyque coeur détail 1Voici le grand coeur en détails

Triptyque coeur détail 2Voici la partie centrale en détails

Triptyque coeur détail 3Et voici les petits coeurs en détails

Cela a été un vrai plaisir de réaliser ce tryptique. J'aime beaucoup la sérénité qui s'en dégage. Et vous, qu'en pensez-vous?

Copyright © 2013 L'Envol des Idées. Tous droits réservés.