<a href="http://www.bloglovin.com/blog/13422511/?claim=ef6hwcbz4dz">Follow my blog with Bloglovin</a>

20 ans, ça se fête!

Lorsque j’ai été invitée aux 20 ans de ma cousine, la première question que je me suis posée est « que vais-je lui offrir »?

Evidemment de l’argent mais à côté de cela, je voulais lui donner quelque chose d’original qui véhicule un message, qu’elle puisse relire pour être reboostée ou pour simplement lui rappeler pourquoi elle se bat dans la vie.

L’idée de faire une peinture en technique mixte m’a semblé évidente car je voulais intégrer sa photo enfant, un poème et du chantournage pour donner du volume.

Comme « 20 ans », me fait penser tout de suite à la liberté et à la légèreté … J’ai décliné ces idées avec une photo d’oiseaux volant au-dessus de la mer et les bulles de « Suis tes rêves ». Et pour un peu plus de symbolique, j’ai rehaussé le poème et les photos par des bordures Zen.

20 ans

Voici les détails techniques (quand je parle de peinture,  j’utilise de l’acrylique):

Le support : mdf - carré de 20 x 20 cm de 12 mm d’épaisseur.
Peinture Fond : Jaunes de Naples et une touche de Magenta. Je me suis amusée à faire des éclaboussures en Magenta, Jaunes de Naples et en doré.
Collage des photos, poème et bulles avec de la colle à bois diluée à l’eau (merci pour le conseil Annick).
Bulles : Burnt Umber très dilué.
Cadre du poème : Promarker Letraset de couleur Umber.
Bordure des photos : mdf de 3mm, peinte en Jaunes de Naples avec une touche de magenta et recouverte d’un voile de doré.
Les 20 ans : mdf de 8 mm, recouverts de burnt Umber et puis brossés à sec avec un peu de magenta et d’or.

Petits trucs :
Très important : tous les éléments papier ont été imprimés avec une imprimante laser. Si ce n’est pas le cas, quand on colle, tout bave et on peut tout recommencer ! En pleurs
Bien sécher chaque couche de vernis au sèche-cheveux, si on ne veut pas de coulées ! 
Si vous voulez mettre une attache à l’arrière, ne faites pas comme moi, et mettez-là avant de commencer car bonjour problème Déçu J’y suis arrivée mais ce fut dur !

20 ans profil

Ajouter un commentaire

Copyright © 2013 L'Envol des Idées. Tous droits réservés.