<a href="http://www.bloglovin.com/blog/13422511/?claim=ef6hwcbz4dz">Follow my blog with Bloglovin</a>

Love is in the air !

J'aime beaucoup l'automne, je pense qu'il s'agit de ma saison préférée. Les arbres qui changent de couleurs, cette luminosité si particulière et surtout l'univers d'Halloween m'inspirent.

A cette occasion, j'ai réalisé ce couple de squelettes, Os-car et Os-waldine, selon le modèle créé par Sheila Landry dans le magazine Creative Woodworks & Crafts de novembre 2013. Je suis un vraie fan de Sheila Landry car elle crée non seulement des designs à chantourner mais également des designs à peindre car elle excelle aussi en peinture décorative. Voici le lien pour commander le patron des squelettes.

Squelettes recadres de pres

Os-car et Os-waldine ont été réalisés en multiplex 6mm et peints en couleurs fluo orange et verte. Ils ont ensuite été recouverts de medium à craqueler et d'une couche de blanc cassé. La touche finale est apportée par un lustre métallique qui fait ressortir les craquelures et toutes les imperfections.

En parlant d'imperfections, j'ai eu justement des soucis avec le medium à craqueler qui n'a pas "craquelé" comme attendu mais a créé des petites boursouflures, qui dans le contexte, donne l'impression d'un état de décomposition avancée bien légitime. Comme quoi, toute erreur a du bon ;-)

Squelette vert tout entier

Squelette orange tout entier

Squelette vert de faceLe noeud papillon pour lui ...

Squelette orange de faceLe noeud dans les cheveux, oups je veus dire sur le crâne, pour elle.

Squelettes amourC'est beau l'amour ;-)

Happy chantournage et peinture à toutes et tous !

Signature celine oiseau

l

 
Ajouter un commentaire

Copyright © 2013 L'Envol des Idées. Tous droits réservés.